Mardi 04 décembre
Maroc : un faux mariage homo déchaîne les passions
Dénoncée comme un mariage gay, une fête a déchaîné les passions homophobes dans la population, les médias et les autorités marocaines.
Des manifestations homophobes virulentes, une presse déchaînée, une justice qui fait arrêter huit personnes : c’est une sacrée tempête qu’a déclenchée une fête à Ksar El Kébir, au nord du royaume, le 19 novembre dernier. Assimilée à un mariage homosexuel parce que plusieurs des participants étaient habillés en femmes, cette "soirée gnanoua" (selon les mots des organisateurs) a déclenché une enquête diligentée par le procureur du roi pour vérifier si elle n’enfreignait pas la loi qui interdit les relations homosexuelles.
Mercredi 28 novembre, le ministre de l’Intérieur a réagi publiquement : «Il n'a pas été confirmé à ce jour aux services compétents qu'il s'agit d'un mariage entre pervertis sexuels comme cela a été rapporté par certaines composantes de l'opinion publique locale», a expliqué Chakib Benmoussa, à l'agence d'information Maghreb Arabe Presse. «Dans l'attente des conclusions définitives des investigations, des données montrent qu'il s'agit d'une fête personnelle marquée par des rituels de charlatanisme que les personnes concernées avaient coutume d'exercer localement » a poursuivi le ministre. Si l’affaire semble close, elle n’en souligne pas moins l’homophobie récurrente des autorités comme de la population du pays de Mohammed VI. Un point que diverses associations LGBT internationales ont souligné en solidarité avec les gays marocains.
Mis en ligne sur e-llico le 30/11/2007
Tout le monde le fait. Pas toi ?
Cliquez ici si vous ne voyez pas la vidéo
A Cuir-Ville, on engage des flics pour jouer de la mattraque qui gicle
Il n'y a que des beaux mecs que vous pouvez voir sur le blog de Cuir Gay
Bonne journée