Vendredi 26 octobre
5
26
/10
/Oct
00:15
Vendredi 26 octobre
Pas très gai d'être Gay en Afrique...
A l'occasion de la visite d’état en France du Président du Cameroun, le 26 octobre, l'Inter-LGBT demande à Nicolas Sarkozy d'interpeller Paul Biya sur le persécutions d’homosexuels qui ont lieu dans son pays.
L'Inter-LGBT pointe notamment le cas des six jeunes hommes accusés du délit d’homosexualité à Douala en juillet 2007, mais aussi de nouveaux cas d'arrestations à Yaoundé et Douala pour motif d'homosexualité, signalés ces dernières semaines par l'association Alternatives Cameroun.
L'Inter rappelle au président de la République ses engagements, pendant la campagne électorale, à faire respecter les droits des personnes LGBT dans le monde et demande à Nicolas Sarkozy de rappeler au président camerounais les conventions internationales relatives aux droits civils et politiques, ainsi que celles qui interdisent la torture, les traitements cruels, inhumains ou dégradants.
"En ce qui concerne les questions LGBT, cette visite est le premier vrai test diplomatique pour Nicolas Sarkozy", estime Alain Piriou, porte-parole de l'Inter-LGBT.
>Mises en liberté à nouveau refusées
Hier, la Cour d'appel du Wouri a refusé la demande de mise en liberté de six homosexuels présumés qui restent donc en détention, alors qu'ils n'ont pas été condamné.
Selon l'association Alternatives Cameroun, ces hommes auraient subi des maltraitances.
Mis en ligne sur e-llico.com ce 25/10/07
Restons solidaires...
@ demain pour la suite des aventures de Mehdi...
Retrouve-nous aussi sur Espace Gay Sexe
Par Jean - BFG
-
Publié dans : bfg-blog
3
Kiss
De belles pics en prime !