Jeudi 8 novembre
4
08
/11
/Nov
00:06
Jeudi 08 novembre
La Belgique à l'article de la mort.
Petit message à l'attention de Patrick et des amis français qui ne connaissent pas leurs voisins : "UNE FOIS" n'est pas Liégeois mais Bruxellois d'inspiration flamande. Autant dire que c'est du flamand francisé par les Bruxellois de souche. Vous n'entendrez cette expression nulle part ailleurs que dans les Marolles ou chez les Français qui veulent se moquer des "Belges". L'erreur est aussi grossière que si on mettait une expression typiquement marseillaise dans la bouche d'un Normand. Il en va de même pour l'accent. Le fameux "accent belge" à la Jacques Brel c'est l'accent typique des Marolliens mais il n'a rien de commun avec le succulent accent liégeois. Venez chez nous, vous allez vous régaler et vous aurez de la matière pour alimenter vos plaisanteries. Oubliez vos "Une fois" et remplacez-les par des "oufti valet séss quén afèr à Lîdge" et vous serez à la mode de chez nous.
Il va falloir s'y habituer, la Belgique c'est fini ! Elle est à l'article de la mort, poignardée en plein coeur bruxellois par l'Etat flamand. Plongée dans un coma profond, elle survit artificiellement au bord de la guerre civile puisqu'une partie du territoire est contestée, les Flamands voulant la garder contre l'avis largement majoritaire de la population.
Autant se faire une raison. Même si la grande majorité des Wallons et Bruxellois restent attachés à la Belgique et arborent un peu partout les drapeaux tricolores, la Belgique est cliniquement morte.
En attendant de savoir quel sera mon pays demain, je me contente d'être Liégeois :
Valeureux Liégeois
Fidèle à ma voix
Vole à la victoire
Et la liberté
De notre Cité
Te couvriras de gloire !
-
César vainqueur de l'univers
Te décerneras le titre de brave
Des romains tu brisas les fers
Jamais tu ne vécus esclave.
-
Célébrons par nos accords
Les droits sacrés d'une si belle cause
Et rions des vains efforts
Que l'ennemi nous oppose.
Pricipauté Episcopale de Liège, Etat indépendant de 980 à 1790 :
Une histoire bien plus longue que celle de la Belgique.
Tout cela ne nous empêchera pas de nous branler.
Cliquez ici si vous ne voyez pas la vidéo
Bonne journée de juteux plaisirs
Gilles aime les saunas sur le Sex Gay Blog des Copains
On se retrouve cet après-midi sur Espace Gay Sexe
cher Jean, tu l'as bien dit, tout cela est bien dommage mais cela ne nous empechera pas de nous bvranler et de regarder tout ce que tu nous offres ici et sur l'ensemble d'espace gay !! merci
Vive les Belges (à défaut d'écire vive la Belgique !)
Et n'hésite pas à nous mettre sur ton Blog des photos de jolis petits Wallons et Flamands !