Branle & Fantasmes Gays
Mardi 5 Juin
Deux blogs amis viennent de fermer leurs portes ; Préférence Gay de EMIx et Mec Exib en Slip et à Poil de Franck. Je le regrette vivement mais cela ne m'étonne qu'à moitié.
Quand je considère le temps passé à préparer les articles et à chercher un contenu plaisant, que ce soient des images, des vidéos, des histoires ou des liens, pour que les visiteurs puissent trouver un peu de plaisir en passant et aient matière à alimenter leurs fantasmes et quand je vois le peu de réactions que cela suscite, je me pose quelques questions. A bien y réfléchir, pourquoi perdre tout ce temps pour ne récolter au mieux que une ou deux réactions par jour. Il y a de quoi se décourager. Depuis 4 ans que je hante le Net de mes élucubrations, cela m'est arrivé quelques fois. Si je n'avais pas le soutien de quelques copains - au passage, je remercie Gaytan et lui souhaite bon courage en cette période d'examen - et si je n'allais pas consulter de temps en temps les statistiques, j'abandonnerais rapidement. Branle & Fantasmes Gays en deuxième position des blogs gays sexes sur over-blog et au top 20 sur bloggay, plus de 1000 visites par jour pour les deux versions, quasi autant pour pour Espace Gay Sexe, cela stimule.
N'empêche que ces chiffres m'interpellent. Comment se fait-il que tant de personnes puissent passer chaque jour sans jamais laisser un mot. C'est assez inquiétant et je me demande quelle est la mentalité de ces personnes que l'on souhaite distraire.
Imagine quelqu'un qui entre chez toi, qui farfouille partout, qui va prendre une bière dans ton frigo, qui s'installe dans ton fauteuil, allume la télé et regarde le film sans un mot, comme si tu n'existais pas ; pas un bonjour en entrant, pas un merci en sortant ni même un au-revoir. Je suis sûr que tu le considérerais comme un mal appris et qu'il ne te faudrais pas longtemps pour le mettre dehors.
Certains auraient vite tendance à penser que tout leur est dû et que, puisque c'est ouvert et gratuit, il n'y a qu'à se servir. On en oublie la personne qui est derrière tout cela qui offre et, pour les blogs de mecs exhibs, s'offre sans compter. Puis on s'étonne quand le mec disparaît sans laisser d'adresse.
Avec une telle mentalité, il ne faut plus s'étonner de voir disparaître les sites et blogs amateurs gratuits et s'il ne reste plus que des sites payants.
N'est-ce pas une triste évolution dans les rapports humains quand de simples mots amicaux disparaissent pour faire place à la carte de crédit ? Qui a dit qu'Internet, c'était le monde de la communication ? Ne serait-ce pas plutôt le monde de la commercialisation impersonnelle ?
Bonne journée
ne perd pas courage!!
ton blog est tres bien fait et tres exitant.
je viens de le decouvrir ....je reviendrai tres certainement
Continu à nous régaler
te laisser des coms .... je trouve ça incogru...car je suis une fille qui adore matter les sexes d'hommes et ton site ( d'une manière générale les sites gays) est en ce sens une merveilleuse source pour assouvir ma soif... mais non je ne me vois pas te laisser des com, ne faisant pas partie de la communauté gay et pour cause...
Qu'en pense tu? aurais tu envie de lire les commentaires d'une hetero à la libido exacerbée? :)
Ce post pour toutefois te remercier ...
mais non mais non!
a quoi t\\\'attendais-tu?
tu nous fais très plaisir tous les jours Mes amis te connaissent
mais nous deux on ne se connait pas
et c'est très bien comme ça
merci encore