Branle & Fantasmes Gays

Mercredi 28 novembre

Sida : augmentation des pratiques à risques chez les gays

Alors que le nombre de contaminations semble enfin reculer en France, l’augmentation des pratiques à risques chez les gays n’en finit pas d’inquiéter.
A quelques jours du 1er décembre et de la Journée mondiale de lutte contre le sida, les données sur la maladie publiées aujourd’hui dans un numéro spécial du « Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire » (BEH) intitulé « L’infection à VIH-sida en France et en Europe » sont contradictoires : rassurantes quand elles pointent le recul du nombre de diagnostics (6300 en 2006 contre 6700 en 2005 et 7000 en 2004) ; inquiétantes quand elles étudient ces nouveaux cas de contamination. Car les gays sont en première ligne : . «Parmi les découvertes de séropositivité, la proportion d’hommes a progressivement augmenté, passant de 58 % en 2003 à 64 % en 2006 », indique le « BEH » qui explique cette situation par « l’augmentation constante de la proportion d’hommes contaminés dans des rapports homosexuels». Cette étude confirme ainsi les enquêtes précédentes qui, depuis cinq ans, soulignent la baisse de l’utilisation du préservatif chez les gays et l’augmentation des pratiques à risques (les diverses infections sexuellement transmissibles sont en augmentation), plus d’un gay sur deux reconnaissant «avoir eu une relation à risque dans les trois derniers mois». Cette situation concerne à la fois les jeunes gays que les politiques de prévention ont bien du mal à concerner, mais aussi les homosexuels plus âgés qui, après vingt ans d’utilisation du préservatif depuis vingt ans, disent aspirer à « une sexualité normale ». Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, a exprimé son inquiétude face à cette situation, ajoutant « Je suis effrayée par ces chiffres ». Lors de sa conférence de presse visant à présenter les actions liées au 1er décembre, la ministre a présenté le nouveau spot de prévention de l’Inpes qui sera diffusé à la télévision et au cinéma et au sein duquel on voit des homosexuels, ainsi que la campagne d’affichages qui utilise une photo de Nan Goldin pour illustrer le slogan « Le VIH est toujours là. Protégez-vous. » La ministre s’est par ailleurs prononcée pour l’expérimentation puis la généralisation à court terme des tests rapides de dépistage.

Mis en ligne sur e-llico le 26/11/2007

Pensons-y, une bonne branle, c'est sans risque !

 Cliquez ici si vous ne voyez pas la vidéo

 

Bonne journée

Jean-Jacques rasé sur le Sex Gay Blog des Copains

Le bonus de Cupidon sur Espace Gay Sexe

Mer 28 nov 2007 5 commentaires
Bravo, superbe vidéo le mec est super je partirais volontier avec lui sur sa moto pour qu'il m'en mener au paradis .
Thomas - le 28/11/2007 à 08h57
Effrayant les chiffres...va falloir bosser dur sur la prévention. C'est pourtant facile de se proteger. Merci pour ces infos. Bises, Al.
Al Saint Bois - le 28/11/2007 à 09h03

Ok on va se protéger. Je vais te sucer avec des capotes au chocolat :-))))))))))

meSper - le 28/11/2007 à 17h21
ces chiffres font réfléchir et relativise les chiffres globaux de la situation en france ....
Et finalement ton site est une sorte de prévention : car a force de me branler devant   je cours moins de risque !
Florian - le 28/11/2007 à 20h52
Y'a pas è dire, il ne faut pas lacher le message à la TV et à la radio etc... c'est clair qu'en ce moment il n'y a pas de campagne de prévention.
Cuirgay - le 28/11/2007 à 22h53